Présentation et Historique
Créé en 1959, Lustral© est un Groupe familial et indépendant qui s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur de la Propreté dans le Grand-Est français.
Forts d’un réseau d’agences de proximité mis à disposition de nos clients, nous accompagnons les entreprises et les institutions dans leurs démarches actives d’externalisation et d’optimisation des coûts. Notre procédé d’action certifié affiche en effet une performance remarquable grâce à un engagement sur le résultat.
Que vous soyez une PME, une Grande Entreprise ou une Institution, nous sommes capables de répondre à vos besoins grâce à notre flexibilité d’action et à notre forte culture du service.
Depuis de nombreuses années, notre engagement client et la qualité de nos prestations s’enrichissent grâce à une croissance raisonnée, maîtrisée et fondée sur le Développement Humain.
Nos valeurs : flexibilité, proximité, culture du service et professionnalisme.



Vision
« Les valeurs que nous défendons s’inscrivent dans une démarche globale d’approche Humaine du Service. »
François GOMARIZ,
Président

Ecoute
Un diagnostic préalable de la situation est effectué à chaque nouvelle demande afin de répondre au plus proche des attentes de nos clients.
Tout est mis en œuvre pour faciliter la communication entre les agences Lustral© et leurs clients.
Cette analyse débouche sur une proposition répondant très clairement au cahier des charges et à nos recommandations.
L’étude est complète et utilise les ressources les plus adaptées en ayant toujours le souci de l’optimisation des moyens et des coûts.
En fonction de l’activité du site et des demandes spécifiques, nos études de faisabilité nous permettent de nous assurer que nous sommes en mesure de répondre à toutes les exigences techniques et sécuritaires.


Exigence
Depuis sa création, Lustral© est très attaché à proposer à ses clients un service de référence, en utilisant les dernières innovations techniques en matière de Propreté industrielle.
Le travail de nos salariés est guidé jour après jour par la recherche continuelle de la satisfaction client. Nous considérons que la performance est essentielle, celle-ci nous permet d’améliorer sans cesse notre service.
Toutes nos méthodes sont analysées, testées et développées pour optimiser la qualité de nos prestations.
Afin de transmettre cette exigence, nous sensibilisons nos salariés par la mise en place de formations ainsi que par un suivi contrôlant la qualité des travaux effectués sur les sites.
Respect
Du client
Tout est mis en œuvre pour répondre aux attentes des clients Lustral©. Nous avons pour objectif de rationaliser les coûts et de simplifier notre démarche.
Des salariés
Conscients que nos salariés sont au cœur de la performance de notre entreprise, nous veillons à la construction de leur parcours professionnel et à leur bien-être.
De l’environnement
Depuis plus de 10 ans, nous menons une politique d’économie des ressources et d’utilisation de produits respectant l’environnement. Le Label RSE LUCIE témoigne de cette sensibilité particulière que nous avons en matière d’éco-responsabilité.
Agences
CDI
90%
des effectifs en CDI
Clients
2 900
clients
Renouvellement
98,88%
taux de renouvellement contrat (ISO)
Satisfaction
97,33%
taux de satisfaction (ISO)
Expérience
60 ans
d’expérience
Contrats
12 ans
(moyenne de nos contrats)
Salaries
3 000
collaborateurs
CA
30 000K€
de CA
EXPORT
et
TUNISIE