Assistant Achat H/F – Reims – CDI


Nous recrutons un assistant d’achat H/F dans le cadre d’un CDI à pourvoir au siège à Reims :

  • Suivi et mise à jour du référentiel des achats (liste des produits et services habituels),
  • Réalisation du cahier des charges et Appels d’Offres achats suivant les besoins (produits, consommables, matériel, services, frais généraux…),
  • Participation à la négociation fournisseur,
  • Participation à la définition des règles et des procédures achats,
  • Contrôle et validation des demandes d’achats des agences suivant les règles prédéfinies,
  • Suivi des contrats fournisseurs et rédaction de contrats de sous-traitance,
  • Suivi des documents légaux des sous-traitants,
  • Contrôle de la validité des factures des fournisseurs suivant les commandes ou les contrats,
  • Suivi et règlement des litiges et des anomalies fournisseurs,
  • Suivi de l’ensemble des commandes et des dépenses de frais généraux de l’entreprise, crédit-baux, locations…
  • Etablissement des statistiques d’achats, des tableaux de bords et de l’analyse de la performance dans son domaine d’activité

COMPETENCES DE BASE :

Vous avez idéalement une expérience significative de plusieurs années sur un poste similaire. Vous possédez de bonnes capacités d’organisation et êtes autonome dans votre travail.

Votre dynamisme, votre technicité et votre rigueur seront des qualités appréciées pour ce poste.

  • BAC +2/3 dans le domaine des achats ou commercial, ou expérience équivalente
  • Utilisation d’outils bureautiques
  • Une excellente maîtrise d’Excel est demandée
  • Bon relationnel, organisation et rigueur
  • Expérience demandée : 2 ans sur un poste similaire.