Responsable paie et charges sociales H/F – CDI – Reims


Le Gestionnaire Paie et Charges sociales est en charge de l’établissement et la supervision de l’ensemble des paies de l’entreprise. Il est également en charge de l’ensemble des obligations déclaratives en matière de charges sociales. Il est sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier.

  • Activités principales

 Paie :

  • Contrôle les données de paie et établis la paie
  • Coordonne la réalisation de la paie de l’ensemble des agences de l’entreprise
  • Effectue l’ensemble des tâches après paie, édition et envoi des bulletins, paiement des salaires, états post-paie…

Charges sociales et fiscales :

  • Établis et contrôle les DSN mensuelles
  • Est en relation avec les caisses de retraite et de prévoyance
  • Établis les déclarations fiscales liées à la paie (taxe d’apprentissage, formation, effort construction)
  • Établis la déclaration des salariés handicapés

Autres activités :

  • Effectue la répartition de la participation des salariés
  • Effectue des reportings sociaux
  • Veille à l’application de la législation sociale, de la CCN et du droit de la sécurité sociale dans son domaine
  • Est pro-actif dans la maîtrise des logiciels informatiques dans son domaine d’activité
  • Compétences nécessaires pour le poste :
  • Formation initiale : BAC + 4 ou Expérience équivalente
  • Formation spécifique : maîtrise SAGE PAIE ou équivalent et très bonne maîtrise informatique Word/Excel
  • Savoir-faire : discrétion, rigueur, organisation, sens des responsabilités, travail en équipe
  • Expérience : 5 ans