Responsable recouvrement et service clients H/F – CDI – Reims


Nous recrutons un responsable recouvrement et service clients H/F dans le cadre d’un CDI à pourvoir au siège social à Reims.

Le responsable recouvrement et service clients est en charge de l’organisation et le suivi de la gestion administrative, juridique et financière des opérations liées au poste client dans l’entreprise.

Activités principales :

  • Organise le fonctionnement administratif autour du client et participe à la stratégie de l’entreprise dans son domaine
  • Met en place une politique de crédit client avec la Direction
  • Participe à la rédaction des Conditions générales de vente et des clauses contractuelles du contrat client
  • Conseille le commercial sur les clauses et termes du contrat, et les délais de paiement
  • Contrôle la solvabilité des prospects et des clients
  • Procède au suivi et la collecte des contrats et avenants clients signés, le contrôle des signatures et des clauses contractuelles
  • Contrôle les demandes d’avoir avant validation par la Direction
  • Participe au suivi du personnel en charge de la rédaction de devis, de la facturation et des relances
  • Procède et fait procéder aux relances et au recouvrement des créances
  • Prépare et suit les dossiers contentieux
  • Est en relation avec les responsables d’agences pour la gestion des litiges

Compétences nécessaires pour le poste :

Issu(e) d’une formation supérieure en gestion/comptabilité/finances ou école de commerce avec spécialisation crédit management et / ou expérience significative de minimum 3 ans en recouvrement.

Polyvalent et autonome, vous avez le goût des chiffres, une forte capacité d’analyse et êtes reconnu pour votre rigueur et votre réactivité, votre organisation et votre capacité à gérer les priorités. Doté d’un bon relationnel, vous savez vous adapter à différents interlocuteurs.

Force de proposition, esprit de synthèse, autonomie et capacité à communiquer et à convaincre seront des qualités appréciées.